Sales Popup
Surat, Gujarat
6 hours ago

L'acide Hyaluronique

D'abord, c'est quoi?

 

L'acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans notre corps. Elle sert principalement à:
  • protéger les articulations
  • participe à l'hydratation & la cohésion des tissus
  • rôle anti-inflammatoire
  • cicatrisant
et encore quelques petits rôles indispensables lui sont attribués pour le bon fonctionnement de votre corps.

 

Et sur la peau ?

Son rôle principal est de maintenir & combler les espaces inter-cellulaires. Elle est présente sur les couches supérieures et inférieures de la peau. 

Comment agit- il ?

L'acide hyaluronique peut retenir jusqu'à 1000 fois son poids en eau. Humectant,  il attire l'eau sur la couche supérieures et profondes de la peau, celle qui a le plus besoin d'hydratation. 

Pour quel type de peau ?

L'acide hyaluronique peut être appliqué sur tout les types de peaux. Il pénètre mieux la peau sous forme de sérum, ou il peut facilement être absorbé par la peau.

Quels sont ces propriétés?

L'acide hyaluronique est principalement connu pour son action très très hydratante, mais elle permet aussi de lisser le grain de la peau, d'affiner les petites rides/ridules, d'affiner les pores de la peau. Elle améliore l'élasticité de la peau et ainsi sa tonicité. Elle améliore la régénération de la peau.

Comment bien l'appliquer ?

Le plus important, c'est de bien comprendre le fonctionnement de cette petite molécule. Elle vient principalement absorber l'hydratation qu'elle trouve. C'est pour ça que l'acide hyaluronique doit être combiné à une autre source d'hydratation pour qu'elle puisse correctement fonctionner.
L'acide hyaluronique, appliqué seul sur la peau, aura l'effet inverse. C'est à dire qu'elle va puiser dans les sources d'hydratation de votre propre peau, et ainsi l'assécher.
Pensez donc à combiner votre sérum à base d'acide hyaluronique avec un tonique hydratant. 

Et pour l'acné ?

Pourquoi les peaux acnéiques n'auraient elle pas besoin d'hydratation elles aussi? Avoir de l'acné ne signifie pas qu'il faut rester loin des soins hydratants, au contraire. Hydrater votre peau peut aider à réduire la production de sébum et ainsi diminuer l'apparition des boutons lié à une surproduction de sébum.
Si votre peau se sent desséché, déshydraté, elle aura tendance à surproduire du sébum afin de protéger votre peau. Veillez seulement à choisir des textures fluides (pour les peaux mixtes à grasses), pas trop riche pour votre peau.
Alors, prenez soin de vous établir une skincare routine adapté aux besoins de votre peau, ne la martyrisez pas, aidez là à comprendre ses besoins.

Les peaux matures ?

Passé un certain âge, vous pouvez ressentir un manque d'élasticité, de tonicité de votre peau. Et c'est normal. La production naturelle d'acide hyaluronique baisse au fil du temps et peux se faire ressentir. C'est pour cela qu'il est important d'inclure dans votre routine soin de l'acide hyaluronique, afin de combler les manques en HA de votre peau et ainsi maintenir la jeunesse de votre peau.

 

Incompatibilité

L'acide hyaluronique ne présente pas d'incompatibilité dans votre skincare. Il peut être combiné avec tout les autres ingrédients de votre routine. Il est considéré comme "friendly". Il fonctionne très bien combiné au retinol, ou encore le peroxyde de benzoyle.